Let's Find The Door...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Explications du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Destiny
Admin
The Destiny

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009

Explications du système Vide
MessageSujet: Explications du système   Explications du système EmptyDim 24 Jan - 17:26

Pourquoi avoir fait une fiche de présentation sous forme de mini JdR ?
En effet, nos fiches de présentations ne vous obligent pas seulement à décrire votre personnage physiquement, mentalement, raconter son histoire et tout le BLAH BLAH habituel. Cela fait maintenant environ quatre ans (au plus) que certaines d'entre nous fréquentent des forums RPG de toutes sortes. Et, je puis dire que la chose qui manquait le plus à la plupart de ces forums était l'originalité. Les fiches de présentations devenaient rébarbatives, elles ne servaient au final pas à grand chose (pour certains d'entre nous en tous cas). c'est pourquoi ce type de fiches de présentation s'est tout d'abord imposé dans nos esprits, nous y avons ensuite trouvé plusieurs utilités (je reviendrai par la suite sur certaines d'entre elles) :
    • Tout d'abord, cela donne une bien meilleure idée du niveau du Rplayeur et aide réellement à visualiser son style.
    • Cela est bien plus fun !
    • Pour moi, cela aide mieux à cerner les subtilités du personnage, et nous donne également sa vision des choses, point fondamentale pour le faire évoluer.
    • Cela nous permet de créer des caractéristiques.



Des caractéristiques ? Pardon ?
Afin de rendre le forum plus vivant, plus réaliste et par soucis de concordances, nous avons décidé de donner une sorte de "niveau" à chacun. Je m'explique :
    • Les dessinateurs se font tester à l'âge de 16 ans, comme précisé dans le contexte (oui, je sais, normalement c'est dix huit, mais on va pas chipoter !). Cette analyse, qui consiste en fait à jauger l'intensité de chacune des forces grâce auxquelles existent l'art du dessin (volonté, pouvoir et créativité) et à les situer les unes par rapport aux autres. Pour cela, l'analyste se sert d'un 'scintilleur' compliqué de fonctionnement qui, en gros, découvrira si vous possédez le don ou non. Il suffit de se laisser guider par celui-ci, qui tracera les trois cercles représentatifs de votre don (un rouge pour la volonté, un bleu pour la créativité et un jaune pour le pouvoir.). Il n'y a pas que la taille qui compte dans l'analyse de ces cercles, mais également le rapport de taille des uns par rapport aux autres et leur agencement. Nous endosserons le rôle de l'analyste et analyseront votre présentation. votre résultat se basera sur ce qui ressortira de votre présentation, mais également de votre niveau de RP.
    • Les marchombres, eux, doivent suivre une formation de trois ans, pendant lesquels un maître marchombre "coach", "entraine" et transmet son art et sa façon de vivre à son apprenti. Nous déterminerons donc votre potentiel, plus que votre savoir faire. En effet, une personne souhaitant jouer un apprenti marchombre peut obtenir de bien meilleurs résultats qu'une personne souhaitant jouer un maître, tout comme un élève peut avoir plus de prédispositions aux mathématiques que son professeur.
    • Les rêveurs, quant à eux voient leur art diviser en 'cercles', le septième cercle étant l'étape finale de l'avancée sociale dans leur communauté. Etant donné que peu de choses sont précisées dans les livres quant au fonctionnement de la confrérie des rêveurs, nous avons décidé qu'à chaque passage de cercle, le rêveur doit passer un examen, qu'il s'instruit tout seul à travers des livres, de la méditation, de l'expérience et qu'il décide lui même de passer l'examen au cercle supérieur. Lors de votre validation, vous vous verrez attribuer un cercle correspondant au niveau que l'on vous attribuera.

Ces caractéristiques seront alors marquées dans votre profil en pourcentage, et vous serez tenus de vous y tenir.



Mais, quelle fiche de présentation dois-je choisir dans ce cas ?

Tout simplement celle qui correspond à "l'art" que vous souhaité "étudier", qui correspond à votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://find-the-door.kanak.fr
 

Explications du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's Find The Door... :: 『 La Page Blanche ~ Bibliothèque Municipale 』 :: Les Archives :: Les Fiches de Présentation-